header4_700x180.jpg
mardi 23 octobre : Le mardi de la 29e semaine du temps ordinaire

  Aimer Jésus

« Qu’on a raison de t’aimer ! » (Ct 1, 4) chante l’amoureuse dans un chant d’amour, au cœur de la Bible : le Cantique des Cantiques. Cette exclamation fait écho à notre expérience profonde : aimer réchauffe le cœur. Aimer nous donne des ailes. Aimer, c’est laisser jaillir de son cœur un torrent qui emporte tout. Il en va de même pour Jésus. Aimer Jésus est bon et doux. Aimer Jésus fait notre cœur brûlant. Aimer Jésus nous rend fort et audacieux. On peut servir Jésus, comme Marthe (Jn 12, 2). On peut avoir avec lui une relation conviviale et sincère, comme Lazare (Jn 12, 2). Et on peut laisser grandir en nous une passion audacieuse, qui emporte tout, comme Marie (Jn 12, 3 ; Lc 7, 44-47).
Comme l’écrit le Pape François :
« Souvenons-nous que « c’est la contemplation du visage de Jésus mort et ressuscité qui recompose notre humanité, même celle qui est fragmentée par les vicissitudes de la vie, ou celle qui est marquée par le péché. Nous ne devons pas apprivoiser la puissance du visage du Christ ». J’ose donc te demander : Y a-t-il des moments où tu te mets en sa présence en silence, où tu restes avec lui sans hâte, et tu te laisses regarder par lui ? Est-ce que tu laisses son feu embraser ton cœur ? Si tu ne lui permets pas d’alimenter la chaleur de son amour et de sa tendresse, tu n’auras pas de feu, et ainsi comment pourras-tu enflammer le cœur des autres par ton témoignage et par tes paroles ? Et si devant le visage du Christ tu ne parviens pas à te laisser guérir et transformer, pénètre donc les entrailles du Seigneur, entre dans ses plaies, car c’est là que la miséricorde divine a son siège. » (Pape François, Soyez dans la joie et l’allégresse, § 151)
Notre paroisse offre de nombreuses heures d’adoration de Jésus, présent dans l’hostie consacrée. Venez à Lui ! Il a beaucoup à vous donner.
Et pourquoi pas vous engager à une heure de prière chaque semaine, devant Jésus-Eucharistie ?
Vous pouvez choisir une plage horaire qui existe déjà. Vous pouvez proposer autre chose, selon vos disponibilités. Nous essaierons de répondre à votre demande. Inscrivez-vous via le flyer,à disposition au fond des églises, et bientôt sur le site internet (à partir du 10 novembre).

  Afin de connaître vos talents

     et disponibilités pour un service sur la paroisse,

            Téléchargez le questionnaire

Il est toujours temps de vous inscrire

et de faire vos choix de groupe :

Cliquer ici

 

Cochez "Le Lien" pour recevoir chaque semaine, par courriel, la lettre d'information.

Pour ne plus recevoir une lettre d'information: sélectionner la liste et cliquez sur le bouton "Se désabonner".