Du dimanche18 au samedi 24 mars

Tous les soirs de 20h à 21h au Cap St Jacques

Inscription obligatoire auprès du secrétariat

 Pourquoi jeûner ?

Pendant le temps du Carême, le Seigneur nous invite à vivre un temps de jeûne. Nous savons que le véritable jeûne est de faire la volonté de Dieu : c’est ce que nous rappelle Jésus à différents moments dans l’Évangile. Mais le jeûne passe aussi par le fait de se priver volontairement du plaisir de la nourriture et d’autres biens matériels. La tradition spirituelle est unanime : se priver de nourriture qui alimente le corps facilite la disposition intérieure pour écouter le Christ et nous nourrir de sa Parole. Le jeûne est aussi une arme spirituelle pour lutter contre les attachements désordonnés et nous ouvrir toujours plus à l’amour fraternel. Puissions-nous vivre un temps de jeûne qui soit une véritable expérience spirituelle de conversion.

Quelle est la proposition ?

Ce jeûne consiste à se nourrir d’un pain complet de 500 g par jour et de boire en quantité (eau et infusions). Chaque soir de 20h à 21h au CAP, du dimanche au samedi est proposé un temps de prière communautaire, d ’enseignement et de réception du pain pour la journée du lendemain.

Le samedi 24 : fin du jeûne avec un repas tiré du sac apporté par chacun

Qui peut l’entreprendre ?

Toute personne en bon état de santé (hors grossesse et allaitement) et ne souffrant pas d’un manque de poids. Les personnes sous traitement, et celles qui seraient hésitantes, voudront bien consulter leur médecin traitant pour savoir si un jeûne est envisageable et comment suivre leur traitement durant cette période.

Comment s’inscrire ?

inscription obligatoire auprès du secrétariat avec vos nom et prénom pour la commande du pain - 09 53 65 06 21 et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Une participation financière de 20€/pers sera demandée pour l’achat du pain