Comment grandir dans la foi ? Comment approfondir sa vie spirituelle ?
Les 4 parcours Re-M-E-D sont autant d’occasion de répondre personnellement et en paroisse à ces questions.
- Avec le parcours Re-découverte, vous apprenez les fondements de la foi chrétienne. Vous pouvez le vivre avec une personne de votre entourage, qui cherche des réponses.
- Avec le parcours Miséricorde vous apprenez à goûter le cadeau inestimable de l’amour sans condition de Dieu pour vous.
- Avec le parcours Esprit-Saint, vous apprenez à vous laisser conduire par l’Esprit de Dieu.
- Avec le parcours Don de soi, vous découvrez comment Dieu vous appelle pour le service des autres.
NB : De la Toussaint jusqu’au vacances de Noël, les fraternités font une pause, le catéchisme pour adultes aussi, afin de permettre au plus grand nombre de suivre un parcours. IL EST POSSIBLE DE REFAIRE UN PARCOURS !
Ces parcours sont ouverts à tous. Ils ont cependant une cohérence : ainsi s’il n’est pas nécessaire d’avoir suivi le parcours Re-découverte pour suivre le parcours Miséricorde, il est nécessaire d’avoir suivi le parcours Miséricorde pour suivre le parcours Esprit-Saint.
Les parcours auront lieu le dimanche MATIN (9h à 10h45), avant les messes de 11H. Un service enfant s’occupera de vos enfants. pendant que vous vivrez le parcours .
Le parcours Miséricorde sera aussi donné en semaine le jeudi SOIR (20h30-22h). – Pas de service enfant prévu.
1 – Le parcours Re-découverte aura lieu de 9h à 10h45 : les dimanches 14, 21, 28 nov. et 5 déc. au CAP Saint Jacques – salle de l’Aumônerie.
Inscription Parcours Redécouverte
2 – Les deux parcours Miséricorde auront lieu :
- De 9h à 10h45 : les dimanches 7, 14, 21, 28 nov. et 5 et 12 déc. au CAP – salle Bergerie.
- ou De 20h30 à 22h : les jeudis 11, 18, 25 nov. et 2, 9, 16 déc. au CAP – salle Bergerie
Inscription Parcours Miséricorde
3 – Le parcours Esprit-Saint aura lieu de 9h15 à 10h45 : les dimanches 7, 14, 21, 28 nov., 5 et 12 déc. au CAP – salle Moissac.
Inscription Parcours Esprit Saint
NB : il n’y a pas de parcours Don de soi proposé cette année, après ces mois de crise sanitaire nous consolidons vous invitons à repartir des bases de la foi.