Il s’agit de l’initiative lancée après la retraite de Carême au printemps 2023, qui vise à rencontrer les habitants pour les écouter, leur demander quelles sont leurs préoccupations, leurs besoins, ce qu’ils ont à nous dire à nous croyants, car il y a pour notre Eglise locale un réel enjeu à mieux connaître les habitants pour ensuite chercher à les rejoindre là où ils sont, et pouvoir leur annoncer Jésus.
En pratique
Samedi 9 novembre, devant l’église SQLS : rdv à 15h pour les préparatifs, et de 15h30 à 17h nous offrons un café ou un thé aux personnes qui passent auprès de l’église , avec la seule envie de les écouter, avec attention et simplicité sans chercher à expliquer ou à convaincre de quoi que ce soit. Nous avons pu constater combien les passants sont étonnés et apprécient d’être invités, écoutés et que nous leur accordions du temps gratuitement, sans rien demander en échange.
Nous avons été nombreux à tenter l’expérience, et les bons retours que nous avons eus nous invitent à continuer d’être présents tous les samedis.