67 route de TROUX - 78280 GUYANCOURT
secretariat@gpsqsv.fr

La Paroisse

Information (année 2024)

L’église du CAP St-Jacques, aménagée depuis une cinquantaine d’année, est peu visible de la rue. Suite à des discussions avec le diocèse de Versailles et la consultation d’un architecte, sont prévus des travaux importants d’aménagement des accès de l’église du CAP St Jacques, grâce au financement du diocèse :

• ouverture de la porte dite de sécurité donnant accès au trottoir route de Troux; changement de la porte et creusement de 2 ouvertures afin de rendre visible l’intérieur de l’église;
  • 2 parloirs/confessionnaux dans le sas actuel de l’église;
  • élargissement de la porte donnant accès à la cours du CAP, avec agrandissement du perron et construction d’un préau
230515-CAP-ST.-JACQUES-APS-PHASE-1-1

Historique

Depuis septembre 2011, l’évêque de Versailles a confié la paroisse St Quentin-St Victor à des prêtres de la Communauté de l’Emmanuel. C’est donc portés par les grâces de l’Emmanuel (Adoration, Compassion, Évangélisation) qu’ils vivent cette mission, soutenus dans l’animation pastorale par des laïcs, dont certains, membres de la Communauté de l’Emmanuel.

En savoir plus sur la Communauté de l’Emmanuel
Responsables locaux de la Communauté de l’Emmanuel :
Véronique et Michel MANN – veronique.mann@laposte.net

Notre Vision

Goûter l’amour de Dieu, Grandir dans la foi, vivre une vie fraternelle et joyeuse et ENSEMBLE ANNONCER LE CHRIST autour de nous.

Voilà ce que nous voulons vivre ensemble!