67 route de TROUX - 78280 GUYANCOURT
09 53 65 06 21
secretariat@gpsqsv.fr

Parcours ReMED

(…) Aujourd’hui, [l’Eglise] l’épouse du Christ préfère recourir au remède de la miséricorde, 
plutôt que de brandir les armes de la sévérité. 

Pape Jean XXIII, ouverture du Concile Vatican II

Le ReMED (Redécouverte / Miséricorde / Esprit Saint / Don de soi) est un parcours en 4 étapes, pour avancer dans sa vie chrétienne.

Le parcours Redécouverte

Le parcours Redécouverte s’adresse à tous ceux qui ne connaissent pas la foi chrétienne, ou pour qui les bases de cette foi sont très lointaines ou diffuses, et qui souhaitent, par simple curiosité ou par vrai désir d’avancer (notamment dans le cadre d’une demande de sacrement) se (re)mettre à jour. Le parcours explore, en 4 séances, les principaux fondements de la foi chrétienne. C’est un peu le « parcours zéro ».

Les 3 parcours d’approfondissement : Miséricorde / Esprit Saint / Don de soi

Ces 3 parcours successifs de 6 séances chacun s’adressent à des chrétiens déjà relativement engagés dans la foi et dans la vie paroissiale. Ils correspondent, en gros, aux 3 étapes que traverse un chrétien dans son engagement à la suite de Jésus. Leur but est de faire entrer dans une expérience humaine, spirituelle et intellectuelle. C’est un cheminement personnel, qui se vit en prenant son temps, pour que chaque parcours vécu soit suivi d’une démarche concrète.