67 route de TROUX - 78280 GUYANCOURT
09 75 90 80 64
secretariat@gpsqsv.fr

Fraternités Paroissiales

« Un chrétien seul est un chrétien en danger ! »

Dès que Jésus a entamé sa vie “publique” sur les routes de Palestine, il s’est entouré de frères et de soeurs. Les frères sont connus, il s’agit des 12 apôtres que Jésus a appelé, et il y a avait aussi des femmes qui le suivaient, la plus connue étant sainte Marie-Madeleine.

Un des essentiels de la vie chrétienne est la vie fraternelle. or la vie fraternelle, vivre et grandir avec des frères et soeurs à la suite du Christ, n’est possible que dans des petits groupes. Les fraternités de la paroisse veulent offrir ce lieu de vie spirituelle.

Il s’agit par défaut de se réunir à 6-8 personnes pendant un an, tous les 15 jours, en soirée ou en journée. Être frère et soeur de Jésus consiste à écouter et à mettre en pratique sa parole, le contenu de ces temps est l’ouverture de la Bible (cette année 2022, nous suivrons l’évangile selon st Luc). Ces temps sont précieux pour se laisser enseigner et pour partager, et ce dans un climat convivial.

Cette année (2022), sont lancés sur la paroisse deux types de fraternités : les fraternités St Luc et les fraternités lecture du catéchisme de l’Église Catholique.

Pour lire tout le bien que sainte Thérèse d’Avila pense des fraternités, cliquez ici