67 route de TROUX - 78280 GUYANCOURT
09 75 90 80 64
secretariat@gpsqsv.fr

Remise du rapport de la CIASE

Mardi 5 octobre 2021, M. Jean-Marc Sauvé a remis aux évêques de l’Église de France le rapport de la commission dite “Sauvé” qui travaillait depuis 3 ans à la demande de ces mêmes évêques sur les cas d’abus sexuels dans l’Église.

Ce rapport est accablant pour notre Église, et comme l’a dit Mgr de Moulins-Beaufort, nous sommes honteux. Honteux devant la souffrance des victimes et sur l’absence ou quasi absence d’écoute et d’accueil des victimes de la part de l’Église durant de longues années. La reconstruction de l’Église pour qu’elle soit une “maison sûre” commence et elle est un vaste chantier. Ce rapport est une étape très importante.

Voici un résumé du rapport de la ciase. Le rapport est disponible dans son intégralité ainsi que des témoignages de personnes victimes sur le site de la ciase : ciase.fr

Vous pouvez retrouver l’allocution de Mgr de Moulin-Beaufort ici : https://eglise.catholique.fr/sengager-dans-la-societe/lutter-contre-pedophilie/519242-reception-du-rapport-de-la-commission-independante-des-abus-sexuels-dans-leglise-allocution-de-mgr-eric-de-moulins-beaufort/


En paroisse, nous vous proposons de nous retrouver pour échanger dimanche 10 octobre à 9H30, dans la salle de la Bergerie au CAP, avant la messe de 11H.


Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la conférence de remise du rapport ⬇️