67 route de TROUX - 78280 GUYANCOURT
09 53 65 06 21
secretariat@gpsqsv.fr

S’entraider concrètement

Chaque fois que vous l’avez fait au plus petit d’entre mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait

Mt 25,40

Profitons de ce confinement forcé pour resserrer nos liens fraternels paroissiaux, et témoigner de notre charité à l’égard de tous, paroissiens ou non, en tissant un réseau de solidarité. Pour cela :

1. Prendre connaissance des besoins des personnes et les communiquer

  • Appelez vos voisins immédiats (de palier, de rue) ou plus lointains, les personnes de votre fraternité, de la paroisse ou de votre réseau local, surtout celles dont vous pressentez qu’elles peuvent avoir besoin d’aide (spécialement dans les domaines cités plus haut). Soyez créatifs….
  • Si vous ne pouvez pas honorer vous-mêmes les besoins ainsi rencontrés, ou pas seul, ou pas de façon régulière, faites remonter les informations via ce formulaire.

2. Proposer de l’aide

  • Dans ce même formulaire, indiquez l’aide que vous pouvez offrir.
  • Dans ce tableau, prenez connaissance des demandes déjà en partie honorés mais qui auraient besoin d’aide supplémentaire, ou des demandes non encore honorées, et proposez votre aide si vous le pouvez.

Il est indispensable d’observer scrupuleusement les consignes données par le gouvernement, et de conserver les attitudes requises pour ne pas contribuer à diffuser le virus tout en rendant service. Par exemple, on n’entre pas chez la personne à qui on apporte les courses qu’on lui a faites…

Vous pouvez également nous contacter en écrivant à entraide@gpsqsv.fr ou en appelant le 01-30-43-75-05, adresse et numéros dédiés à ce service d’entraide.