67 route de TROUX - 78280 GUYANCOURT
09 53 65 06 21
secretariat@gpsqsv.fr

Temps Pascal

Rediffusions

Comme beaucoup on pu le constater, nous ne sommes pas suffisamment bien équipés pour assurer de manière fiable une diffusion en direct de nos messes. Nous avons donc pris la décision d’y mettre un terme. Chacun est invité à suivre une messe dominicale sur KTOTV , sur Le Jour du Seigneur, ou dans la paroisse de son choix.

Pour garder le contact avec les paroissiens, les prêtres proposent de se retrouver le dimanche à 12h pour un “e-Apéro paroissial” de 30 minutes sur Zoom ! Au programme : “apéromélie”, échange de quelques nouvelles et autres petites propositions. Retrouvez le lien pour se connecter au prochain e-Apéro sur la page YouTube de la paroisse. Soyez nombreux, et faites passer le mot !

Rendez-vous sur la chaîne YouTube pour l’apéro dominical
Suivre la messe en direct à 10h sur KTOTV
Suivre la messe en direct à 11h sur Le Jour du Seigneur

Bénédictions des personnes et des habitations

La bénédiction des habitations au temps de Pâques est une tradition très ancienne, que ce temps d’épreuves nous invite providentiellement à redécouvrir. Les prêtres de la paroisse passent en voiture devant chez ceux qui en ont fait la demande, pour les bénir, ainsi que leur habitation (maison ou appartement), en gardant les distances sanitaires ! Occasion de saluer chacun et de partager la joie du Ressuscité ! Il est possible de recevoir cette bénédiction jusqu’à la Pentecôte. Faites-le savoir aux personnes seules, isolées ou âgées que vous connaissez proches de chez vous, ou tout simplement à vos voisins, chrétiens ou non. C’est si simple. Cette bénédiction s’adresse à tous, y compris ceux qui habitent en appartement !

Pour recevoir cette bénédiction il faut :

  1. En faire la demande via ce formulaire
  2. Habiter obligatoirement sur le territoire de la paroisse (vérifier ici)
  3. Respecter les gestes barrière : rester à sa fenêtre, à son balcon, à sa porte (ou à la porte de l’immeuble)…

Proposition spirituelle pour vivre ce temps pascal confinés

Dans la suite du parcours de Carême sur la gratitude, pour continuer à être nourri spirituellement chaque jour en restant confiné durant ce temps pascal, continuer à trouver du sens et à vivre dans la paix et l’espérance, nous vous invitons à suivre le parcours La traversée, proposé par le diocèse de Fréjus-Toulon. Chaque jour : un bref édito, un topo vidéo d’une dizaine de minutes, un défi simple. Plusieurs paroissiens sont déjà inscrits à ce parcours et nous ont témoigné de ses bienfaits sur leur journée.

Inscrivez-vous au parcours La Traversée