67 route de TROUX - 78280 GUYANCOURT
09 53 65 06 21
secretariat@gpsqsv.fr

Vivre le carême malgré le confinement

Retraite de carême « Le miracle de la gratitude »

Revoir les vidéos de la retraite paroissiale de carême

Vivre la messe sans pouvoir communier

Même sans pouvoir communier physiquement, il est possible de recevoir des fruits de l’eucharistie, en posant un acte de communion spirituelle. Mgr Centène, évêque de Vanne, en propose un ici.

Prier et rester unis par la prière

Celui qui prie n’est jamais seul

Benoît XVI

Nous sommes confinés chez nous, comme les membres d’un immense monastère invisible. Comme le virus, la prière ne se voit pas, mais elle agit avec puissance, traverse l’espace, franchit les barrières et nous relie les uns aux autres en reliant à Dieu tous ceux qui prient. C’est pourquoi : « celui qui prie n’est jamais seul » !

« Nous sommes en guerre » a répété le Président, nous vous proposons un moyen spirituel pour combattre : 

  • Installons un coin prière là où nous sommes (Cf. la photo d’un coin de prière d’une famille pendant le chapelet de samedi après-midi)
  • Prions chaque jour à 15h : il nous a semblé important de pouvoir prier ENSEMBLE, de nous donner un rendez-vous de prière quotidien. 15h, c’est le moment où Jésus donne sa vie sur la Croix, où Jésus remet son Esprit Saint, où il donne toute sa vie pour le Salut du monde.
  • Nous prierons la prière du CHAPELET.  
    Pourquoi le chapelet ? Vidéo qui l’explique ici.
    Comment prier le chapelet ? Tutoriel vidéo ici

En paroisse, nous vous proposons de nous appuyer ensemble sur différents moyens spirituels, merci d’indiquer ceux que vous souhaitez utiliser grâce au formulaire suivant.